Vie négative
- Une Vie Zen

5 manières d’évacuer entièrement l’énergie négative

Une fois dans votre vie, avez-vous déjà eu l’impression que tout va mal, que rien ne va et que vous accumulez problème sur problème ? Et si vous deviez tout simplement évacuer l’énergie négative qui s’accumule en vous ou dans votre maison. Voici 5 astuces vous permettant de le faire sans trop de difficultés. Vous en obtiendrez des résultats surprenants !

Aérez-vous

Si on vous a déjà conseillé de sortir prendre l’air et de faire un petit bain-de-soleil, c’est que tous les deux disposent de pouvoirs de nettoyage sans précédent. En effet, quand vous sentez la chaleur du soleil réchauffer votre visage, le vent souffler dans vos cheveux, vous vous sentez revivre. À chaque fois que vous pouvez le faire, faites entrer la lumière du jour dans votre maison et aérez-la aussi souvent que possible. Promenez-vous aussi dehors en respirant l’air pur à plein poumon afin d’en inspirer l’énergie positive.

Purifiez-vous

Vous pouvez aussi effectuer le nettoyage énergétique de votre corps, de votre maison ou d’un objet particulier en brûlant un bâton roulé de sauge ou d’encens de sauge. C’est une méthode de purification très utilisée, car reconnue pour être efficace. Pour cela, il vous suffit d’enfumer avec votre habitation en prenant faisant attention de bien ouvrir les fenêtres pour que l’énergie positive puisse s’échapper par ces ouvertures. Ainsi, vous êtes sûr de voir disparaître les sensations de fatigue qui s’accumulent sur vos épaules jusqu’à vous rendre malade.

 

Utilisez du sel

À l’instar de l’air et du soleil, le sel dispose aussi de pouvoirs de nettoyage énergétique. La preuve, l’usage de lampes en cristal dont la forme, la ligne et la douceur permettent aux personnes qui souhaitent se débarrasser de leurs énergies négatives d’y arriver. Et elles en bénéficient autant mentalement que physiquement. Un type de sel, celui gemme de l’Himalaya est même réputé pouvant transférer les ions négatifs se trouvant dans l’air. Quant au sel de mer, si vous le placez sur le bord de vos fenêtres et portes, il repoussera l’énergie négative qui tente de rentrer dans votre maison, donc la purifie.

Prenez un bain spécial

Si d’habitude, le bain vous permet de vous débarrasser des impuretés et saletés accumulées sur votre corps, il vous aide aussi pour vous défaire de l’énergie négative qui mine votre vie. Servez-vous pour cela d’une recette spéciale composée de 250 gr de bicarbonate de soude, la même quantité de sel de mer et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Mettez-en dans votre eau de bain relativement chaude et prélassez-vous dedans une bonne vingtaine de minutes. Videz ensuite votre baignoire et lavez-vous rapidement comme d’habitude.

Servez-vous de l’eau bénite

La dernière et la plus importante est l’usage de l’eau bénite dont les vertus qui permettent de dissiper l’énergie négative sont reconnues depuis la nuit des temps, depuis le 15e siècle. Solvant universel par excellence et pouvant dissoudre les composés chimiques, physiques et énergétiques, l’eau bénite est reconnue pour ses pouvoirs de guérison et de bénédiction. Servez-vous en alors en permanence en vous pulvérisant avec, vous, les membres de votre famille et votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *